Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
remise en état d'une renault r16 TL
20 juillet 2022

Panne alimentation essence

 J'avais laissé la r16 au garage de BULLIGNY  , mon collègue Olivier me téléphone pour me dire qu'il vient avec la voiture et que je le ramène.

Peu de temps après il me retéléphone pour me dire qu'il est en panne .

Je le rejoins en voiture et là problème pour redémarrer la r16.

Du coup n'étant pas trop loin du garage il va chercher le camion de dépannage . Retour de la r16 TL au garage.

Le lendemain , il me retéléphone pour me dire que c'est réparé , mais qu'il faut que je vérifie le circuit d'alimentation.

Je vais la chercher pour la ramener  au garage à Blénod les toul .

Arrivée dans le garage, je vide le réservoir d'essence ; Par le trou de la jauge , je m'aperçois que ce n'est pas si sale que çà .

Avant de vérifier le carburateur , je nettoie le filtre à l'entrée de la pompe à essence celui ci est sale simplement sur la périphérie .

ifaut déposer la petite barrette et soulever la partie cylindrique en dessous , là on voit le filtre qu'il faut déposer délicatement pour le nettoyer.

20220719_091413

 

 

 

 

Puis je change le filtre entre la pompe et le carburateur car beaucoup de saletés .

20220719_091054

20220719_091042

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
remise en état d'une renault r16 TL
Publicité
Publicité